Comment régler son bracelet de montre en maille milanaise (mesh) (Guide)

Ajustez votre bracelet de montre en maille milanaise en seulement 4 étapes !

Les bracelets de type maille milanaise sont fort tendance ces dernières années. Outre leur côté brillant et très fin sur un poignet, c'est la possibilité de régler vous-même sans aide extérieure sa longueur qui en fait un vrai argument de vente pour les marques contemporaines : Cluse, Rosefield, Oozoo, Kapten & Son, Komono, Amalys,etc. pas une marque fashion n'y passe.

Aujourd’hui, nous vous montrons comment ajuster votre bracelet de montre en maille milanaise, et vous allez voir, c’est très facile!

Étape 1 : Trouver le bon outil pour régler son bracelet

Munissez-vous d’un outil correspondant à la fente carrée de la partie réglable du bracelet.

Soit l'outil vous a été fourni avec la montre, soit prenez chez vous un petit tournevis plat, une pointe d'un couteau relativement solide ou une fourchette.

L'objectif est de faire effet levier pour ouvrir le clapet du fermoir.

Étape 2 : Ouvrir le clapet

Assurez-vous d'abord de poser la montre sur une surface plane.

Enfoncez ensuite l'outil bien au fond de la fente pour le bloquer. En maintenant le bracelet avec votre autre main pour que la montre ne bouge pas, relevez l'outil pour soulever le clapet.

    Attention: En fonction du fermoir, vous pourrez rencontrer plus ou moins de résistance, c'est normal. Veillez à ne pas trop forcer si vous sentez que l'outil que vous utilisez est trop fragile ou risque de plier.

    Étape 3 : Régler la taille du fermoir

    Une fois le clapet ouvert, faites très attention en manipulant votre montre car le fermoir, maintenant ouvert, peut se désolidariser du bracelet. Vous pouvez bien entendu le remettre en place mais cela peut être fastidieux.

    Pour régler le bracelet à la bonne taille, retournez votre montre sur la surface plane en veillant à poser le cadran sur un tissu ou un élément mou pour éviter de griffer le verre.

    Posez votre poignet sur l'arrière de la montre et refermez le bracelet sur votre poignet. Faites glisser le fermoir jusqu'à trouver la taille idéale. Certains bracelets ont des encoches pour vous aider à vous repérer.

    Rabattez le clapet vers l'intérieur du fermoir pour le maintenir en position.

    Étape 4 : Fermer le fermoir

    Sur certains modèles, il est possible qu'en rabattant simplement le fermoir avec vos mains vous avez réussi à le fermer.

    Dans la majorité des cas, il faudra reposer la montre sur une surface plane et utiliser à nouveau votre outil. 

    Une fois le clapet rabattu, utilisez à nouveau votre outil comme levier pour vous assurer que le fermoir est maintenant bien fermé.

     

    N’hésitez pas à visionner notre vidéo ci-dessous

    Laisser un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés