
Komono The Walther, une montre et un bijou d'horlogerie
Vous connaissez sans doute déjà la marque belge Komono. Cette entreprise anversoise puise son inspiration dans les modèles de montres de la première moitié du 20ème siècle pour proposer des revisites contemporaines.
Après ses nombreuses déclinaisons de bracelets et de coloris pour ses gammes existantes, Komono veut marquer cette fois-ci le coup en proposant une montre aux caractéristiques et finitions plus poussées que par le passé. On vous explique tout.
Komono The Walther, une montre étanche avec un verre résistant aux griffes
Par rapport à ses grandes soeurs, The Walther se distingue à 3 égards :
- Un nouveau mouvement japonais à 3 cadrans pour l'heure, les secondes et la date.
- Un verre minéral avec un revêtement saphire pour améliorer sa dureté et sa résistance aux griffes
- Un cadran vissé pour assurer une étanchéité 10 atm pour pouvoir nager avec (même si on vous le déconseille fortement si vous avez un bracelet en cuir pour éviter de l'âbimer)
Une telle évolution a évidemment un impact direct sur son prix. Ainsi les modèles cuir sont proposés à 179,95€ et à 199,95€ pour les bracelets métalliques. Notons enfin une dernière particularité que l'on voit de plus en plus souvent, ce sont les bracelets facilement interchangeables comme ceux que l'on retrouve déjà chez Cluse.
Komono The Walther décliné en Rose Gold Mesh, Bordeaux, Full Black, etc.
La première fournée des The Walther nous propose 10 déclinaisons : 6 avec bracelet cuir et 4 bracelet métal en mailles milanaises. Son cadran étant 2mm plus petit que celui des Winston, The Walther se veut une montre masculine unisex (oui c'est un peu bizarre dit comme ça).
Découvrir notre collection Komono.