Guide pratique : nos conseils pour combiner montres et bracelets

C'est l'été, on en est enfin sûr ! Avec l'arrivée de la vague de chaleur, nos manches se raccourcissent et nos avant-bras se dénudent si bien que l'on ne résiste pas à l'envie de les parer de montres et de bracelets.

Quelles sont les associations à éviter et comment bien s'y prendre pour une combinaison réussie? Voici nos conseils à suivre pour éviter les fashion faux-pas !

1. La pièce maîtresse

La première étape est de choisir la pièce maîtresse, votre montre, autour de laquelle viendront s'associer les autres accessoires. Le choix sera principalement en fonction de l'occasion et de la base sur laquelle vous allez travailler votre look. En effet, la taille du cadran de votre montre, de sa couleur ainsi que du type de bracelet seront les premières notes sur base desquelles nous allons essayer de construire une harmonie.

2. La recherche de l'harmonie

Voyez votre montre comme un instrument de musique. Un instrument seul peut jouer une mélodie, mais c'est l'addition d'autres instruments qui créeront une certaine harmonie. Sur base de votre montre et de votre personnalité, il y a trois options que vous pouvez utiliser pour vous aider dans votre association :

  • Le renfort

Que votre montre soit classique ou plus moderne, c'est elle et ses couleurs que vous voulez mettre en avant. Dans ce cas, nous vous conseillons de jouer sur les mêmes tons et le même style. Vous avez une montre classique avec un cadran argenté, choisissez un ou deux bracelets dans la même matière/couleur pour soutenir le look. Au contraire, vous avez une montre avec un très gros cadrans et un bracelet en cuir, associez des accessoires qui accentueront encore plus son look.

  • Le contraste

Vous aimez jouer sur l'opposition. Vous êtes du style à mettre des baskets blanches Stan Smith avec un pull en laine. Ce qui vous plaît c'est pouvoir surprendre. Dans ce cas, nous vous conseillons de justement contrebalancer votre instrument principal avec une pièce inattendue. Il va de soi que pour que contraste il y ait, il faut que cette autre pièce soit d'une taille comparable à votre montre au risque de passer inaperçue. Opposez les styles, les couleurs et les matériaux pour accentuer l'effet.

  • Le mix des styles et des couleurs

Ce n'est pas parce qu'une montre est classique qu'elle doit être portée qu'avec d'autres pièces classiques. Vous n'êtes pas pour autant dans le contraste, vous ce qui vous plaît c'est un joyeux mélange de plusieurs styles, matériaux et couleurs qui donnent une harmonie qui reflète votre style. Attention car cette option peut très vite donner une cacophonie ne ressemblant à rien. Deux conseils pour la mettre en place : pas plus de 4 accessoires en plus de la montre et avoir un élément liant, comme une couleur ou une matière, commun aux différents accessoires.

3. À absolument éviter 

Tout d'abord, il ne faut pas absolument vouloir ajouter d'autres accessoires à votre montre. En fonction des circonstances, une montre seule peut très bien suffire à elle-même.

Ensuite, ce que vous portez reflète votre style et votre personnalité. Se limiter qu'aux trois options que nous vous proposons est évidemment bien trop limitatif. Après tout, c'est à vous que doit plaire ce que vous portez à votre poignet.

Enfin, évitez tout de même la cacophonie et essayez de vous limiter à maximum 5 accessoires par poignet.

Je terminerai cet article en vous invitant à découvrir notre collection de bracelets et notre gamme de montres. N'hésitez pas à nous contacter. Nous ferons une joie de pouvoir vous aider dans vos choix.

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés