Si vous pouvez sans problème me citer une demi-douzaine de marques de montres, je vous mets au défi de me citer plus de deux marques de bijoux. Certes, il y a les marques de luxe comme Cartier, mais des marques grand public avec une réelle notoriété, il n'en existe pas énormément.
Une raison sans doute est la difficulté de pouvoir différencier un bijou d'un autre. Pourtant, certains fabricants ont réussi à imposer leur propre style avec des collections contemporaines éloignées des éternels classiques de la joaillerie d'Europe Centrale. Ce vent de fraîcheur, et c'est le cas de le dire, nous vient du Nord où Il y a 30 ans, deux Danois donnèrent naissance à Pilgrim.
Grands fans de musiques et de design, c'est lors des festivals de musique qu'ils ont commencé à vendre leurs premières créations. Les créateurs puisent leurs idées à la fois dans le design scandinave très épuré et angulaire, mais aussi dans la culture bohème qui n'hésite pas à surcharger les bijoux en multipliant les chaînes et en intégrant des plumes ou des pierres semi-précieuses. Cette inspiration "du moment" comme ils l'appellent continue de ressentir de nos jours avec des gammes fleuves, mais toujours avec le parti pris de faire des bijoux de fantaisie aux matériaux solides et abordables.
En outre, Pilgrim a un réel engagement sociétal notamment dans leur code de conduite avec leurs fournisseurs, mais également au près de certaines organisations comme Médecins sans frontières.
Pilgrim est aussi connue pour l'utilisation de mannequins célèbres pour illustrer ses collections. On peut par exemple citer Liv Tyler et prochainement une collaboration avec une mannequin de Victoria's Secret.
La marque propose chaque saison de nouveaux modèles avec une durée de vie assez courte pour jouer sur le côté unique et contemporain. En proposant une gamme plus classique et une autre plus moderne et "déjantée" la marque s'assure que chacun y trouve modèle à son goût. Je vous invite à découvrir tout de suite notre collection Pilgrim.